Voici les photos de mon costume de « grande Théogoniste d’Arianka », un perso que j’ai incarné lors de mon dernier GN Warhammer. C’est une figure d’autorité avec comme préceptes : ordre, discipline et union.

Ceux d’entre vous qui connaissent l’univers de Warhammer savent que le Grand Théogoniste représente normalement le culte de Sigmar mais nous étions là dans un monde parallèle où la divinité principale de l’Empire est Arianka.

J’ai utilisé comme base ma robe blanche style médiéval à laquelle j’ai rajouté de grandes manches, un corset avec traîne et un bandeau/diadème… Tout ça, accrochez vous… En doré !

width: 340px" class="wp-caption aligncenter">robe médievale blanche

Robe blanche : la Base du costume de la grande théogoniste (les grandes manches de la photo sont amovibles)

Les manches

J’ai utilisé le patron des grandes manches du patron McCall’s 4491, qui est celui de la robe. J’ai élastiqué le haut des manches afin de pouvoir rapidement en changer. Pour que les bords soient propres, je les ai finis à l’ourlet roulotté à la surjeteuse.

Le tissu est un stretch doré.

Le corset et la traîne

Non je n’ai pas fait le corset ! Pas le temps ! Puis je sais pas faire, ce qui m’aurait pris encore plus de temps que je n’avais pas !

Mais un corset doré c’est un peu chaud à trouver. Aussi j’ai acheté un corset blanc que j’ai tout simplement peint avec une peinture acrylique dorée achetée dans un magasin d’art (normale la peinture, pas pour tissu). Vu que de toutes façons ce corset sera toujours nettoyé à sec, ça ne pose pas de problème. J’ai passé 2 couches.

Je trouve que l’effet n’est pas trop mal et donne un côté « armure ».

J’ai pensé un moment rajouter des ornements au corset mais finalement j’ai opté pour la simplicité (comme la plupart du temps dans mes projets de couture) en particulier pour le côté raide du personnage : les fioritures, c’est pas son truc.

Pour la traîne, je l’ai faite directement sur le mannequin. j’ai simplement accroché le tissu doré sur le haut du corset au dos, où je l’ai cousu à la main, et coupé ensuite la traîne jusqu’à ce que ça ressemble à ce que je voulais. Elle est dans le même tissu stretch que les manches et n’a donc pas eu besoin d’être ourlée.

Le bandeau/diadème

width: 310px" class="wp-caption alignleft">bandeau diademe arianka warhammer

Bandeau-diademe

J’ai utilisé un faux cuir comme base (mais il ne se voit plus dans le projet terminé) dans lequel j’ai découpé la forme du bandeau.

J’ai ensuite cousu par dessus des longueurs de rubans dorés.

Enfin j’ai collé le symbole d’Arianka (la déesse dont le personnage est la grande représentante). Le symbole a été découpé dans du faux cuir et peint en doré (avec les doigts oO). Au centre du symbole, la superglue fait tenir un brillant.

Pour former le bandeau et qu’il tienne bien autour de la tête,  j’ai cousu les deux bords sur un morceau d’élastique large (2,5-3cm), lui aussi peint en doré. L’élastique étant de toutes façons caché sous les cheveux une fois le bandeau en place.

Photos

Voilà ! Ajoutez à cela une grande épée à 2 mains (merci Jean) et j’étais l’image même de l’autorité qui rigole pas… Comment ça c’était juste à cause de l’épée ?

Sur le mannequin, les manches sont attachées par des épingles.. Et c’est pas repassé… Désolée !

width: 456px" class="wp-caption aligncenter">Costume doré

3/4 dos

width: 450px" class="wp-caption aligncenter">Costume GN warhammer

De profil

width: 450px" class="wp-caption aligncenter">

3/4 devant

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">

Face

width: 310px" class="wp-caption aligncenter">

En pleine action, d’un pas décidé.

width: 403px" class="wp-caption aligncenter">

Pendant une cérémonie.

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :