7 réponses

  1. severine
    29 février 2012

    bonjour,

    je découvre ton blog et je me pose une simple question : « mais comment j’ai fait pour ne l’avoir jamais vu auparavant ? »
    ton blog est très très sympa, et vraiment j’en suis baba de n’en avoir jamais entendu parlé avant ..
    en tout cas je vais transmettre l’info aux copines !!

    et sinon je craque pour la robe à noeud noeud de Donna Karan … faut dire que le tissu gris comme ça, est vraiment class’

    • Véro
      1 mars 2012

      Contente que tu m’ais trouvée alors !

      Moi aussi j’aime bien la robe Donna Karan grise… Mais si je la fais pour moi un jour ce sera sans le nœud, juste parce que je n’ai pas besoin d’attirer l’attention sur mon bide, il se débrouille très bien tout seul :D.

  2. maryse
    9 juin 2012

    Moi je me ferai bien la robe rouge !!! tu crois qu’elle est difficile ? il est marqué qu’elle n’a pas de fermeture…? ca tembe bien,je ne sais pas bien poser les fermetures éclairs invisibles…ce serait juste pour essayer voir si j’arrive à faire quelque chose.

  3. Cécile
    13 octobre 2012

    Bonjour,
    j’ai cousu cette robe rouge, le patron est surprenant mais finalement très simple à coudre, il n’y a que 2 pièces à assembler et aucune fermeture ni bouton; Il faut utilser un tissus avec suffisament de strecht pour pouvoir l’enfiler. Le devant et le retour dos sur le bas de la robe est coupé en une seule piéce , le dos haut forme la 2° pièce. C’est donc très facile d’ajuster la couture milieu dos sur le bas de la robe juste à la taille de vos hanches, plu sou moins ample ou ajusté comme vous voulez. Le rendu est très classe, je ne sai spas quand j’aurai l’occasion de la porter !! Sans doute je vais en faire une autre dans une couleur moins voyante et plus facile à porter !

    • Véro
      15 octobre 2012

      Merci beaucoup pour ton retour sur ce patron ! une robe en seulement 2 morceaux avec un aussi chouette rendu ça fait très envie et on comprend bien là pourquoi elle est dans les « best ».
      Encore merci !

  4. cécile
    15 octobre 2012

    Bonsoir Véro,
    je suis allée vérifier le patron, et désolée il y a une toute petite 3° pièce en+ des deux principales , il s’agit de la parementure de col pour le dos, un simple rectangle à couper dans le plis du tissus.
    Je couds beaucoup de patrons du commerce style burda, vogue, butterick…, c’est la première fois que j’en voyais un ainsi fait avec une seule pièce devant/dos et j’ai eu du mal à comprendre avant de me décider à couper et coudre ! Une fois le patron coupé, la réalisation est très rapide car peu de pièces et peu de coutures. Mais j’insiste sur le côté stretch du tissus que vous choisirez. Un crèpe épais polyester stretch ou laine/polyester stretch ira très bien, il faut un tissu à la fois moyennement épais et elastique.
    Bonne couture !
    Cécile

    • Véro
      16 octobre 2012

      Rho une petite pièce riquiqui de plus c’est pas grand chose ! ;)
      Merci d’avoir complété ! Ton avis me donne vraiment envie de la faire, mais ce sera après le costume que je dois finir, les 2 manteaux, la blouse et une robe qui sont déjà programmés. Mais j’ai du coup déjà acheté le patron pour le mettre dans mes projets à réaliser.
      Encore merci !

Laisser une réponse

 

 

 

Retour au début
mobile bureau