Bientôt sur vos écrans… Et sous vos aiguilles de machine à coudre, je l’espère !

Oui, c’est le nom de ma petite auto-entreprise : Sacôtin.

Et comme j’ai déjà tout vendu dans le titre, vous l’aurez compris, il s’agira de patrons de couture de sacs.

Sacôtin

Mais pourquoi des patrons de sacs ?

Parce que j’adore les sacs, j’en ai plus que de chaussures c’est pour dire !

Parce que ce sont les projets de couture qui me donnent le plus de satisfaction. Quand on coud un sac il n’y a que le plaisir de choisir les tissus, de coudre le projet et d’aller se pavaner avec. Il n’y a pas de problème de tombé, d’encolure qui baille, de poitrine à l’étroit.

e-patrons de sacs

Les patrons seront disponibles en format PDF à télécharger exclusivement.

C’est un choix. Je veux commencer l’aventure Sacôtin avec le plus de flexibilité possible et le moins de lourdeur structurelle possible.

Concrètement quelques secondes après l’achat les patrons seront automatiquement livrés par e-mail. La cliente pourra s’atteler dans la foulée à la couture de son sac.

Les patrons seront disponibles en français et en anglais.

Lancement prévu en mai

Les premiers patrons seront disponibles en mai. Il s’agira d’une collection de 3 – 4 patrons de sacs d’été.

Ensuite je pense, à partir de septembre, sortir un patron tous les mois – mois et demi. Ce n’est pas encore gravé dans le marbre, mais ça me semble un peu plus dynamique et fluide que de sortir les patrons groupés 2 à 3 fois par an.  Si vous avez un avis sur le sujet, je veux bien l’entendre !

Avancement

J’ai déjà créé 2 patrons. Ils ont été testés, les instructions et les illustrations de montage sont prêtes, il me reste à les mettre en page et à les traduire.

Je suis en train de rédiger et d’illustrer les instructions du 3ème patron, puis il sera testé par d’autres que moi. La partie instructions et illustrations est ce qui me prend le plus de temps : à la vue de mes tutos, vous devez vous douter que j’y porte une attention toute particulière pour que tout soit parfaitement clair et ça, ça prend du temps.

Puis bon, vous vous en doutez, les patrons ne sont que la partie visible de l’iceberg, j’ai tout le site web à mettre en place, les traductions, l’administratif,… Bref la route est encore longue, mais petit à petit j’avance.

Suivez

Sacôtin

J’ai créé la page Facebook de Sacôtin, où je publierai mon avancement, mes joies et tourments au jour le jour. Une fois sur la page Facebook, cliquez simplement sur « J’aime » pour pouvoir suivre tout ça.

J’ai aussi mis en place une Newsletter qui me servira à annoncer le lancement officiel, donc si vous voulez être informé(e) le jour J, inscrivez-vous !


Voilà je vous ai (presque) tout dévoilé de mon projet ! J’espère qu’il vous plaît. 🙂

Sinon, euh comment dire… trop tard !

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :