Un seul article pour les collections de ces deux marques puisque c’est en fait la même compagnie, les deux marques partageant même le même site internet.

Simplicity

Après la collection « Early autumn 2011 » voici la collection automne 2011 à voir ici et la collection It’s So Easy & Sew Simple automne 2011 à voir .

It’s So Easy & Sew Simple

Comme leur nom l’indique ce sont deux collections de couture facile et simple. Des projets que des débutantes pourront réussir et qui leur permettront de progresser ou d’avoir un premier contact fructueux avec des patrons commerciaux.

Il y a un très très grand choix autant pour les vêtements adultes et les enfants, que dans les déguisements, accessoires, décos, doudous, etc…

L’autre avantage non négligeable de ces patrons est le prix ! A 1,99$ les Sew Simple et 2,99$ les It’s so easy ces patrons sont 3 à 5 fois moins chers que les patrons de couture classiques. Que l’on soit débutante ou pas, à ce tarif là pourquoi se priver ?! Je ne sais pas à quels prix ils seront vendus en France mais ça risque de valoir le coup de faire une commande à l’étranger.

width: 460px" class="wp-caption aligncenter">patrons Sew Simple Simplicity

Petit échantillon de patrons Sew Simple Simplicity

 

Collection « classique » automne 2011

Des robes, des ensembles et des déguisements (normal Halloween approche !).

Ma petite sélection perso :

La robe en jersey Cynthia Rowley pour Simplicity, des lignes simples et clean avec le petit détail des ouvertures au coude. La variation col châle est bienvenue, j’aime les cols châle  😉

width: 317px" class="wp-caption aligncenter">Patron Cynthia Rowley simplicity 2054

Patron Cynthia Rowley pour Simplicity - réf 2054

 

Les patrons « Lisette, sew your style » pour femme et « little Lisette » pour les fillettes, c’est frais, c’est gai, j’en veux !

width: 517px" class="wp-caption aligncenter">Collection Lisette simplicity automne 2011

Collection Lisette simplicity automne 2011

 

Newlook

 

Des robes, des robes, des robes, des ensembles coordonnés Veste/manteau + Top/robe + pantalon/jupe  (comme souvent chez Newlook), robes fillettes et pyjamas. Ainsi qu’à noter la collection « Workroom » Project Runway (pour celles qui ne connaissent pas Project Runway séance de rattrapage).

Je n’ai flashé sur rien ! C’est bien, mais je n’ai pas eu de coup de cœur.

Par contre je crois qu’ils ont copié ma robe moche et ses manches fendues 😉 . Je ne dis pas que la robe est moche hein, juste que les manches sont fendues 😀 :

Newlook automne 2011 - réf 6092

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :