C’est assez rare pour être signalé ! Aujourd’hui seulement (25/11), pour le « black friday »  (la journée de shopping la plus frénétique de l’année aux États Unis) TOUS les patrons Colette sont à -30%  sur leur site.

En plus, vous pouvez acheter un « pack » contenant le tout premier et tout récent livre de Sarai Mitnick  (la créatrice derrière Colette) dédicacé par elle-même et 2 patrons pour 50$. C’est une affaire puisque le livre seul coûte 29$ et chaque patron entre 16 et 20$. Le livre The Colette Sewing Handbook est un guide de couture (en anglais) dans lequel sont inclus 5 patrons.

La réduction n’est pas apparente quand vous mettez les articles dans le panier mais s’appliquera au moment de valider/payer la commande.

Autant vous dire qu’à -30%,  j’ai déjà fait une razzia ! J’ai rajouté à ma collection de patrons Colette : les blouses « Sencha » et « Jasmine« , la robe « Crepe » (qui est une robe portefeuille qui se noue au dos) le pack livre avec les patrons des robes « Macaron » et « Parfait« … Puis histoire de dire que ce n’était pas que pour moi et de me déculpabiliser (on y croit ^^) : le patron de chemise pour homme « Negroni« . Une razzia je vous ai dit ! Mes auto-cadeaux de Noël : c’est fait 😉

Pour celles qui ne connaissent pas cette formidable petite maison de patrons US au look vintage/rétro je vous conseille de lire l’article que je leur avais consacré pour leur collection d’automne 2011

Petite récap de pourquoi j’aime leurs patrons :

  • Le design des fringues évidemment
  • Les explications sont très claires et détaillées.
  • La gamme de taille est large : les patrons sont déclinées en tailles 0-18 (US) et elles sont toutes inclues dans le patron que vous achetez.
  • Les patrons sont flatteurs pour les filles avec des courbes.
  • Les packagings sont beaux… Si, si ça compte ! A voir ici 

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :