Quand je suis tombée sur ce patron, Simplicity 2804, j’y ai vu le moyen d’avoir sous la main la possibilité de reproduire un top acheté dans le commerce et que j’adore. Vue C. 
J’ai pris l’habitude de regarder les dessins techniques au dos des pochettes parce que parfois le tissu choisi pour présenter le modèle est tellement moche que ça perturbe et l’on peut ainsi passer à côté d’un patron au final pas si mal.


Là  vous allez me dire: nan mais t’as vu le tissu que tu as choisi toi ! Euh ben oui, mais bon j’ai pris ce que j’avais sous la main à pas cher pour un test, vous répondrais-je. C’est un jersey en viscose.


Le patron en lui même est très facile, il y a peu de pièces et il bien expliqué.
J’ai fait un mix des vues B et D pour faire une mini robe avec un col châle, des manches courtes et la bande du bas.
Comme je n’avais pas assez de tissu et considérant l’aisance indiquée (19cm), j’ai utilisé la taille inférieure à celle que j’aurais dû choisir selon leur tableau. Comme je n’avais toujours pas assez de tissu j’ai dû en plus faire la bande du bas plus étroite que prévue.

Ah, le jersey ! Super agréable à porter, un joli drapé,… mais alors à coudre ça peut être un enfer quand on ne sait pas comment s’y prendre. Voici un article pour ne pas vous arracher les cheveux : Coudre du tissu extensible.

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :