Bah oui je suis dans ma période revival geek – happy goth. D’où ce petit sac tout simple à porter en bandoulière en travers du buste avec un appliqué du symbole d’Albator (84) : la tête de mort.

Ah Albator… l’amoureux de mon enfance… *Sort son ocarina*… *Range son ocarina face aux regards menaçants*

Le patron

C’est un patron maison de sac à bandoulière.

Ce sac en toile est simple à faire. Ma version est doublée avec une petite poche à l’intérieur mais je vous mettrai également dans le tuto la version sans doublure, pour celles qui veulent un sac ultra simple et rapide avec seulement 3 pièces à assembler.

Les tissus

Le corps du sac est en lin gris.

L’appliqué a été réalisé avec une chute du tissu « cool cords skulls slipper » de Robert Kauffman. C’est un velours milles raies de coton que j’avais utilisé pour la robe trapèze pirate de la puce. Une petite mise en abîme donc puisque la tête de mort est faite dans un tissu imprimé têtes de mort 😉 .

C’était mon premier appliqué… Bah oui bizarrement… Et bon malgré quelques cafouillages je m’en suis sortie. J’ai juste trouvé ça un peu long, faut dire que c’est carrément ma faute,  je n’ai pas choisi la forme la plus simple à appliquer.

La doublure est en coton rose pale

La poche à l’intérieur est en lin gris avec un petit patch coupé dans le tissu « cool cords skulls slipper » appliqué dessus.

Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

 

 

 

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :