Quoi???!!! Je commence à peine à coudre pour cet été ! … Et oui, la collection de patrons de couture automne 2011 McCall’s vient de sortir.

Vous pouvez feuilleter le catalogue ici.
Ou voir les modèles et les dessins techniques là. Ces liens ne seront valables que jusqu’à la collection suivante…

On y trouve des modèles pour femmes et enfants, des déguisements (Halloween oblige), des accessoires et de la décoration.

Certains patrons enfants offrent une véritable garde robe, comme le M6386 (pour fillette) qui permet de faire 3 tops différents, 1 leggins et une jupe boule.

 

 

Ce qui m’a tapé dans l’œil

Et bien la robe en couverture du catalogue, référence M6396 estampillée « easy »/facile, bien que je trouve que la photo de couv de la mette pas particulièrement en valeur. Je préfère l’aperçu ci-dessous, car je trouve dommage de porter une robe « taille basse » ayant un design intéressant à ce niveau là, avec une ceinture. Mais bon ce n’est que mon goût perso. En tous cas celle-ci est dans ma liste pour cet automne, c’est sûr !

width="63" height="28" align="center">
Ref M6396

 

Les crazy critters ! Je suis une fan des montres débiles (voir mes essais précédents avec un autre modèle à partir d’un tutos vidéo en anglais).

Dans cette collection la nouveauté est la couverture/quilt de gauche M6411 mais McCall’s présente également dans le catalogue le patron M6337 pour créer des doudous, sacs à dos et trousses crazy critters. Et c’est tant mieux parce que j’étais passée à côté !

Ref M6411 pour la couverture et M6337 pour les doudous, sacs à dos, trousses.

 

Et enfin, je regrette qu’on ne fête pas tellement Halloween ici, parce que j’aurais eu un prétexte pour faire ça (et assumer mon côté kitchouille) avec la patron M6413 :

 

 

Et vous ? Qu’est ce qui vous a tapé dans l’œil ?

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :