Le titre aurait aussi pu être « Où que j’en suis de mes beaux projets de couture et de ma bonne résolution de septembre » (cf No buy challenge et envies couture). Mais bon, c’était trop long…

En septembre j’avais établi 3 projets que j’avais envie de faire cet automne et m’était fixé un challenge ! Comme l’hiver débute officiellement dans 2 jours (le 22/12/2011) il est temps de faire le point !

Bilan couture : 2,5 sur 3

J’avais fixé 3 projets, oui, c’est pas énorme mais bon je me connais :

Comme tous les ans la période qui va de la rentrée des classes à fin décembre est celle où je suis le plus dans le jus. J’ai l’impression de toujours courir après mon ombre sans jamais pouvoir la rattraper, je me sens crevée et du coup moyen envie de faire autre chose que de me coucher quand j’ai fini la journée !

Alors 3 projets ça me semblait gérable…

width: 310px" class="wp-caption alignleft">

Face porté par Puce

Un manteau pour puce : fait = 1 !

Je l’ai cousu dans le cadre du Challenge des Ottobre addicts avec un patron Ottobre bien sûr : St Germain !

J’aime beaucoup ce manteau et puce aussi, ça tombe bien !

Tout les détails et les photos ici.

 

width: 310px" class="wp-caption alignleft">Newlook patron 6736

Patron Newlook 6736 - Coordonnés

Un manteau demi-saison pour moi : fait = 1 !

J’avais craqué sur ce patron de manteau sans doublure Newlook depuis longtemps. Il est terminé mais je n’ai toujours pas trouvé le temps de le prendre en photo… De jour ! Mais ça ne saurait tarder, j’espère poster l’article avant Noël… Ou pas parce que chaque fois que j’avance une date je me plante 😉 .

 

width: 310px" class="wp-caption alignleft">Patron colette - robe peony

Patron colette - Peony version manches 3/4 et poches

Robe Peony de Colette patterns : pas fait = 0 !

Bah nan elle n’est pas finie du tout et pour cause : je viens à peine de finir de tracer le patron et vais donc attaquer la toile pour voir quels ajustements seront nécessaires.

Donc la robe ne sera pas terminée pour l’automne 2011… Mais je ne désespère pas qu’elle le soit avant la fin de l’hiver. Je vous tiens au courant hein 😉

 

width: 209px" class="wp-caption alignleft">Sac Japonais Grab Bag

Sac fermé en glissant la longue anse à travers la petite

Trucs pas prévus : fait = 0,5 !

Par contre j’ai réussi à caser quelques petits projets non programmés. Comme ce sac à l’air japonais pour lequel vous pouvez trouver le tutoriel ici.

Et comme c’est moi qui me note et que je n’ai pas de raison de me sacquer alors que je couds pour me faire plaisir, je me compte 0,5 pour ça :).

Bilan « No buy » Challenge : 20/20

Vu mon stock de tissu conséquent, je m’étais auto-imposé de ne plus acheter de tissu pendant deux mois… Ou avant d’avoir cousu 7 pièces en utilisant seulement ce que j’avais déjà. Bon vous l’avez compris, les 7 pièces n’ont pas été atteintes et il a donc fallut que le sevrage dure deux mois soit jusqu’au 15 décembre.

Eh bien j’ai tenu le choc, je n’ai pas craqué ! Je n’ai pas acheté le moindre petit mètre de tissu depuis le 15 septembre. J’ai été forte, j’ai évité la tentation.

Le côté positif quand on est débordé c’est qu’on a pas le temps d’aller faire du shopping ! Et je n’ai pas non plus cédé aux mails des boutiques en ligne qui me tentaient avec les photos de leurs tissus aguichants ! Naméo !

Et pour l’hiver ?

Je n’ai rien prévu de spécial pour l’instant. Je sais que je vais faire la robe Peony et ensuite ce sera selon l’inspiration du moment.

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :