WIDTH="500px" HEIGHT="175px"> width="500px">

Après une très bonne 1ère expérience avec les patrons commerciaux, j’ai décidé, il y a 5-6 mois, d’investir dans le livre d’Astrid le Provost, Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans pour la puce.
Le livre a des atouts et des défauts.
Les atouts :
  • Rapport quantité/prix : pour une 20aine d’euros on a un bonne quantité de patrons.
  • Les modèles sont en effets intemporels et très jolis
  • Ils permettent de laisser libre court à son imagination et de personnaliser/décliner facilement ses créations.
  • Il y a quelques pages au début du livre avec des conseils et techniques de couture. Il faut d’ailleurs les lire attentivement sinon vous risquez de rater la ligne qui vous indique que des marges de coutures de 1cm sont comprises sur les patrons.
  • Les photos sont jolies.
Les défauts :
  • Les photos sont jolies. Bah oui, c’est sympa mais bon parfois on ne voit même pas le vêtement en entier !
  • Les instructions pour chaque patrons sont présentées en un pavé indigeste. Pas de numérotation (ou de puce), pas assez aéré et pas de petits dessins pour illustrer les étapes : ce qui serait parfois bien utile quand on relit 5 fois la même ligne sans rien comprendre !
  • Les patrons : Rhalala trop large, trop court, pas assez ceci ou trop cela, il faut quasiment tous les reprendre, même si on suit bien le tableau des mensurations, il y a des modifs à apporter.
Est-ce que je le rachèterais si c’était à refaire…  Probablement à 60%.
Surtout, si vous vous lancez dans la confection de ces jolis modèles, je ne peux que vous conseiller de consulter avant de démarrer : Je couds Citronille.
Vous y trouverez de nombreuses réalisations qui ne manqueront pas de stimuler votre créativité.
Et plus important encore, en lisant attentivement les messages des couturières vous y repèrerez les modifications à apporter aux patrons avant de commencer à couper !
size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :