Je me sens vite étouffée chez moi quand j’ai trop de choses qui s’accumulent dans les placards… et ailleurs. Et ensuite je culpabilise…

Aussi j’ai décidé de m’imposer un challenge « pas d’achat » de tissu jusqu’au 15 décembre 2011 ou jusqu’à ce que j’ai cousu 7 pièces en utilisant seulement mon stock.

Compte tenu de mon emploi du temps je ne me fais que peu d’illusions et je me prépare psychologiquement à ne rien acheter jusqu’à mi-décembre !

Pour m’aider à tenir heureusement que les copines des Ottobre Addicts sont là, nous sommes plusieurs à faire un challenge « pas d’achat » et on va pouvoir s’encourager via le forum.

Mieux vaut tard que jamais

width: 197px" class="wp-caption alignleft">Ottobre 10 ans

Couverture de l'Ottobre spécial 10 ans du magazine

Plus d’un an et demi que je suis abonnée au super magazine de patrons Ottobre (version enfant et version femme) et que je me contente d’admirer les modèles…. Il était temps que je me lance !

Je relève le défi #8 des Ottobre Addicts et vais confectionner un manteau pour ma puce entre le 19/09 et le 9/10.

J’ai repéré 2 modèles de manteaux filles qui me plaisent et qui plaisent à la fille mais combiné au No Buy Challenge, il n’y en a qu’un pour lequel j’ai les tissus qu’il faut et le métrage (enfin à peu près :S ).

Ce n’est pas celui que je préférais, mais tant pis je me console en me disant que comme elle fait une taille 128 c’est la dernière fois que je pourrais lui faire alors que l’autre (préféré) commence à la taille 128, donc j’ai quelques années pour me retourner 😉 .

Je vous en dirai plus dans un prochain article.

 

Les envies automne

Peony !!!

width: 310px" class="wp-caption alignright">Patron colette - robe peony

Patron colette - Peony version manches 3/4 et poches

Je ne devrais pas tarder à recevoir le patron Peony de Colette Patterns et je suis surexcitée à l’idée de m’y mettre ! Je préfère la version sans ceinture, plus mon style. C’est pas vraiment une version différente en vrai vu que la ceinture est amovible.

Je compte bien bosser la toile afin d’arriver à un tomber parfait correct. Ensuite je voudrais la décliner dans un prince de galle et quelques beaux tissus de laine, que j’ai ramenés d’Inde, pour me faire des robes automne-hiver « Peony » !

Ça me donne envie de finir très vite le manteau de la fille (vilaine maman), pour pouvoir m’attaquer à cette robe, mais chaque chose en son temps !

Collection Colette Patterns automne 2011

 

 

Manteau

width: 310px" class="wp-caption alignleft">Newlook patron 6736

Patron Newlook 6736 - Coordonnés

J’ai le patron Newlook 6736 dans mon stock depuis un bon moment, je crois d’ailleurs qu’il n’est plus disponible en magasins. J’adore son côté « Jacky O ».

C’est un manteau demi-saison qui n’est pas doublé et n’a pas de poche, il devrait être relativement rapide à faire.

J’ai déjà en stock une gabardine bordeaux qui sera parfaite. Un peu comme sur le modèle en vrai… Ouais je sais, très original, mais j’aime le bordeaux ! J’ai la même gabardine en rose pale, mais ça fait plus printemps qu’automne…

 

 

 

 

 

Même si je n’ai pas beaucoup de temps libre en ce moment je vais me motiver sur ces projets ! Je vous tiendrai au courant bien sûr de mon évolution… Ou de ma non évolution ^^ !

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :