Rha le mois de septembre, c’est toujours un des mois les plus chargés pour moi, comme pour toutes les mamans je pense !

Il faut reprendre le rythme « scolaire » courir à droite à gauche pour les diverses inscriptions, bref c’est toujours une période mouvementée.

Cette année en plus de mes (trop) nombreuses activités et passe-temps (hors boulot/famille/maison) j’ai décidé de m’inscrire à un atelier de Théâtre.

Non ce n’est pas pour battre le record de l’agenda le plus chargé du monde mais j’avais vraiment envie de reprendre cette activité qui m’avais vraiment ravie lorsque j’étais enfant.

Côté couture

Alors côté couture les mois de septembre et octobre seront dédiés à la confection ou la transformation de costumes pour mes prochains GN… Costumes que je ne pourrai pas tous vous montrer immédiatement, certains devant rester secrets (chut !).

Les costumes eux-même ne sont pas forcément ce qui me prendra le plus de temps, mais j’ai des tas de petits accessoires à créer pour les compléter également (genre grimoire, boules de sorts, dégoter des perruques,… et autres joyeusetés qui n’ont pas vraiment de rapport avec la couture).

Pour novembre et décembre j’ai mis tout en haut de la liste un manteau pour la puce et un pour moi. Ce sera le même d’ailleurs : le manteau Origami de Lalimaya.

width: 280px" class="wp-caption aligncenter">

Manteau origami enfant – Lalimaya

width: 280px" class="wp-caption aligncenter">

Manteau origami femme – Lalimaya

Je compte les faire bicolores et inverser les couleurs pour ne pas faire deux manteaux identiques pour la mère et la fille… Ce serait un peu trop euh… Trop !

J’ai même déjà acheté les tissus : des draps de laine rouge et gris. Me reste à arrêter mon choix pour la doublure et les boutons… Mais chaque chose en son temps, il faut vraiment que je me concentre sur les costumes les prochaines semaines.

width: 310px" class="wp-caption aligncenter">

Croquis du « manteau origami » de Lalimaya

 

J’espère que vous vivez bien cette rentrée ! Bonne couture !

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :