O’kryn du blog O’Kryn Prod vient de me faire l’honneur de décerner à CoutureStuff un Liebster award. Merci !

Un Liebster award Késako ? C’est un coup de cœur décerné à des blogs avec moins de 200 abonnés chez Hellocoton et qu’on a envie de faire découvrir aux copains.

Je dois donc me plier au cérémonial : répondre aux 11 questions que m’a posées O’Kryn et poser à mon tour 11 questions aux blogs auxquels je vais décerner mes Liebster awards.

Mes réponses aux questions d’ O’Kryn

1- l’objet auquel tu tiens le plus

Hum… difficile, plus j’avance (ouais dans l’âge…) moins je suis attachée aux objets.

Je vais dire mon Kindle (liseuse électronique) que je considère comme mon meilleur achat depuis longtemps. Je lis beaucoup : par exemple en vacances c’est un livre par jour et donc mes valises étaient très lourdes…  Et j’avais vraiment des problèmes de place pour caser tous mes bouquins à la maison.

Au début je pensais que l’objet livre-papier me manquerait (la notion d’une pseudo aura romantique) et bien pas du tout ! Je me suis rendue compte que j’étais beaucoup plus attachée aux mots, aux histoires qu’à la forme dans laquelle ils était présentés.

2- le patron ultime dont tu rêves mais que tu n’as pas encore trouvé

Je ne rêve pas d’un patron ultime… Je ne suis pas sûre que ça existe et comme j’ai un côté très terre à terre je n’en rêve pas 😉

3- la couleur que tu adores mais qui te fait un teint maladif

Vert anis
4- à quoi ressemblerait la robe de mariée de tes rêves (même si tu ne comptes jamais te marier)

Vraiment aucune idée car je n’y ai jamais pensé… Cela fait 15 ans que je vis avec mon chéri, nous avons une fille de 10 ans et vraiment le mariage c’est pas notre truc. Rien que de penser à la cérémonie ça me gonfle ! Donc pour répondre à cette question il a vraiment fallu que je réfléchisse très fort. En me projetant dans cet univers parallèle et imaginaire où je me marierais… Ce serait un mariage costumé. Thème historique, fantastique, ou Scooby-doo,  j’en sais rien mais un truc qui m’amuse et donc pas une robe de mariée traditionnelle : plutôt un costume.
5- le personnage de série que tu aurais aimé être

Lisa Simpson
6- si demain, il fallait que tu mettes en place mesure écologique (à ton échelle) pour sauver la planète, quelle serait-elle

Laisser tomber la voiture.
7- barbie ou monster high

Monster high.
8- rat des villes ou rat des champs

Plutôt rat des champs
9- MAC mécanique ou électronique

Electronique.
10- aiguilles doubles pointes ou circulaires

Je ne tricote pas !
11- la personne que tu remercies pour t’avoir donné l’envie de coudre/tricoter

Si je dis « personne » est-ce que c’est politiquement incorrect ? Parce que mes deux grand-mères accros aux aiguilles, dont une couturière pro, ont tenté à de maintes reprises de m’apprendre à coudre, tricoter, crocheter quand elles étaient encore en vie… Et ça m’a toujours gonflé ! Franchement? Moi ? Coudre ? Non mais bien sûr et tu as vu les dents de la poule !

Je suis tombée dans la couture par le jeu de rôle Grandeur Nature pour créer des costumes. Et là ça m’a amusée ! J’ai aussi découvert que la couture était un bon moyen pour moi de me déconnecter de mes soucis quotidien, parce que quand tu couds tu ne peux penser et être concentrée que sur ce que tu fais sinon c’est la manche montée à l’envers assurée ! Malheureusement mes deux mamies étaient décédées à ce moment là.

Mes blogs coup de cœur

9f70b-liebsteraward

Camille’M Craft – Camille coud, dessine, cuisine, bref elle sait tout faire avec talent !

Atelier Scammit – C’est beau ! De la déco, de la couture avec une élégante simplicité qui me plaît.

SB créations – Je crois que je n’ai jamais vu une réalisation de Sandrine que je n’ai pas trouvée parfaite ! Sandrine c’est la classe naturellement.

L’atelier de Virginie F. – Aller donc laisser un petit message d’encouragement à Virginie, son blog et tout nouveau et sa technique impeccable mérite des louanges.

Kocotte & Cyclotte – Kocotte déborde d’énergie ça transparaît dans tout ce qu’elle coud !

Lilou pour L – Lilou coud avec passion et est toujours partante pour un défi !

Moonlight Thread – Pour moi le blog de Cyrielle est une explosion de joie et de couleurs, allez donc jeter un œil à ses costumes vénitiens !

Mes 11 questions

1. Que type de vêtement préfères-tu coudre ?

2. Quelle est ta pâtisserie préférée ?

3. Quelle est la marque/modèle de ta machine à coudre ?

4. Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn ?

5. Quel est ton livre-bible sur les techniques de couture ?

6. Quelle est ton addiction ?

7. Quel est le pays que tu rêves de visiter ?

8. Comment es-tu devenue accro à la couture ?

9. Si on te donnait un vœu, là maintenant ?

10. Beatles ou Rolling Stones ?

11. Ton plus gros défaut ?

Encore merci O’Kryn pour ton Liebster award !