Il est arrivé dans ma boîte aux lettres ce weekend le tout premier numéro d’Ottobre woman femme en français.

Pour celles qui ne sont pas abonnées ou dont la presse la plus proche ne distribue pas le magazine, vous pouvez l’acheter sur le net sur le site de  Mamzelle Fourmi à 8,95€.

Ce que j’aime dans les Ottobre Woman, c’est que les mannequins sont des femmes comme nous, avec des silhouettes différentes et cela donne une meilleure idée du tombé des modèles. De plus les patrons sont disponibles en tailles 34 à 52. Tous les patrons ne sont pas fournis dans ces tailles mais la très grande majorité tout de même, jetez un coup d’oeil à la photo de la planche de patron : les tailles disponibles sont indiquées pour chaque patron.

Pour info je vous mets également une photo du tableau des tailles/mensurations.

Et enfin quelques photos des modèles qui me plaisent et que je coudrais bien si j’avais le temps… Mais bon en ce moment je suis focalisée sur mon projet (vous en saurez beaucoup plus bientôt !). Beaucoup de basiques et de modèles minimalistes dans ce numéro, ça tombe bien, le minimaliste dans les fringues c’est souvent ce que je préfère.

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">Ottobre femme - tableau tailles-mensurations

Ottobre femme – tableau tailles-mensurations (clic pour agrandir)

 

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">Planche des modèles et des tailles dans lesquelles ils sont proposés (clic pour agrandir)

Planche des modèles et des tailles dans lesquelles ils sont proposés (clic pour agrandir)

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">1ère de couverture

1ère de couverture

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">Dernière de couverture

Dernière de couverture

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">Si j'avais le temps je sauterais sur ce patron, j'adore la simplicité des lignes et  les pinces poitrine en diagonales depuis l'emmanchure

Si j’avais le temps je sauterais sur ce patron de manteau, j’adore la simplicité des lignes et les pinces poitrine en diagonales depuis l’emmanchure (hum pas sûr qu’on les voit sur la photo ^^)

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">Une petite robe facile à porter pour l'été avec un color block intéressant.

Une petite robe facile à porter pour l’été avec un color block intéressant sur les côtés.

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">Ça aussi ça me fait envie une tunique nouée "empire". C'est une coupe qui en général me va bien.

Ça aussi ça me fait envie une tunique nouée « empire ». C’est une coupe qui en général me va bien.

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">Et à gauche la robe sur le même modèle que la tunique nouée. Je la ferais juste un poil plus courte pour moi.

Et à gauche la robe sur le même modèle que la tunique nouée. Je la ferais juste un poil plus courte pour moi.

*Soupir* Ah si seulement j’avais le temps je me jetterais sur le manteau sur lequel j’ai vraiment craqué… Aller à partir de juin je devrais avoir un rythme plus normal, c’est décidé, je me le coudrai pour cet automne.

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :