Le patron
Vogue 8466 propose 4 styles de sacs. J’avais envie d’un sac d’été en toile rapide à faire et j’ai donc utilisé la vue A.
Le patron en lui même est ultra simple en gros il s’agit de 2 rectangles avec des petites découpes au milieu en bas qui seront en fait, le sac fini,  les angles inférieurs. Les coutures d’assemblage des 2 pièces se trouvent sur les milieux devant et dos, ce que j’aime moyen.
Il n’y a pas de doublure ni de poche intérieur, c’est le « sac à bordel » typique !
La confection nécessite 1m de tissu (en 115cm ou 150cm de large) et le sac fini a des dimensions de 43cmx45cm (hum c’est ce qu’il a d’écrit sur la pochette mais je vérifierai « sur pièce » parce que cela ne me semble pas exact du tout du tout).
Tissu
J’ai utilisé de la toile de coton avec un imprimé papier journal. Les tissus conseillés étaient la toile de lin ou le satin froissé.
Confection
Ultra simple et rapide. Du décalquage du patron au sac fini il ne m’a pas fallu plus d’une heure.
Le seul truc pénible a été de coudre la bretelle car pour la créer l’on doit replier plusieurs fois le tissu sur lui-même et il vous faudra coudre de 10 à 14 voir même16 épaisseurs (selon votre façon de finir les bords.) Ma machine a calé sur les 14 épaisseurs (en haut, au tout milieu de la bretelle) et mon aiguille 100/16 s’est cassée. J’ai donc commencé à coudre seulement de part et d’autre du milieu de la bretelle (à environ 1cm) et le résultat reste satisfaisant et assez solide.
La contrepartie bénéfique de ces nombreuses épaisseurs est que la bretelle, qui d’autre part est relativement large (environ 5cm), est confortable et n’entame pas l’épaule fragile de la jeune fille que je suis (à l’intérieur). 

Sacs Vogue 8466

 

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :