Le nouveau patron Colette est sorti aujourd’hui ! Il s’agit de Laurel : une robe droite avec pinces poitrine et dos pour donner juste ce qu’il faut de dimension.

Le patron est proposé de base en 4 variations ET un pdf téléchargeable gratuitement avec le patron permet de faire 9 variations supplémentaires (sans manche, variations d’encolure, effet chevron,…). Le PDF « cadeau » comprend les instructions des 9 variations, des pièces de patron supplémentaires et un tuto très détaillé sur la fabrication de son propre biais et sa pose.

Tous les détails sur le Blog Colette Patterns.

Les 4 variations de base de Laurel sont 3 robes et un top :

03-stripe-2-up 05-eyelet-2-up 08-orange-pocket 12-blouse-2-up Laurel

01-laurel-extras-cover

Les points forts de Laurel…

…selon Colette Patterns :

  • Parfait pour écouler son stock de tissu: On peut utiliser des nombreux tissus différents et le métrage est relativement faible : en fonction des versions, des tailles et de la laize, de 1 mètre à  3 mètres (pour la laize la plus petite avec la taille plus grande et la version la plus consommatrice de tissu.).
  • C’est un patron facile: faisable en un petit weekend.
  • C’est confortable: Que ce soit pour l’été ou pour l’hiver avec un collant et un sweater.
  • Laisse le tissu « parler »: rayures, plaid, ou larges imprimés, les lignes minimalistes permettent d’utiliser presque tout.
  • La robe est flatteuse: avec un dos et un bust ajusté, la forme s’adapte à un grand nombre de silhouettes.

De la promo et un concours

Jusqu’à jeudi (22 mars 2013^^) Laurel est à moins 15% sur le site de Colette.

Sera annoncé demain (mercredi 19) un grand concours de couture avec, je cite, « des milliers de dollars en prix à gagner ». Pour entrer dans le concours il faudra à priori coudre sa version de Laurel.

Et moi dans tout ça ?

Bah j’ai acheté le patron ! On a toujours besoin d’un bon basique chez soi, non ? 😉

Pour info, avec la promo j’ai payé le patron Laurel version digital/téléchargeable  9,55€.

Ah si seulement j’avais le temps, je participerais au concours sans hésiter ! Mais à moins qu’il ne se termine en août (ce qui paraît très improbable), j’ai en ce moment d’autres priorités couturesque, que celles qui me lisent régulièrement connaissent (sinon c’est là : Sacôtin, patrons de sacs).

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :