Le weekend dernier j’ai coupé et commencé à coudre mon manteau Origami, j’ai tellement bien avancé que je me suis retrouvée bloquée le dimanche matin pour cause de doublure toujours pas arrivée… Et je ne pouvais rien faire de plus sans elle.

Frustrée, de ne pouvoir le continuer, je me suis dit que j’allais coudre une petite robe pour Puce, la robe est finalement devenue deux robes.

Le Patron

Je voulais assouvir une envie urgente de coudre alors j’ai utilisé un patron de robe Ottobre que j’avais déjà tracé, le même que pour la robe Petite écolière. Et puis comme ça je fêtais la bonne nouvelle du weekend : Le magazine Ottobre sera bientôt disponible en français.

Le patron le voilà, il a trois variante : Le fameux « Tropical Blend » du magazine Ottobre 03/2011.

width: 579px" class="wp-caption aligncenter">Patron robe trapèze fille Ottobre

Patron #18 « tropical blend » – Ottobre 03/2011

Le tissu

C’est un coupon que la Tat’Isa de Puce m’a offert il y a bien deux ans. Un tissu rouge à broderies chinoises. C’est la petite qui l’a choisi dans mon stock. C’est pas un tissu idéal pour une robe car il est plutôt rigide mais Puce le voulait, donc j’ai fait. C’est aussi une plaie à repasser… Et ça se voit !

J’allais le couper quand ma fille ma fait remarqué que l’envers était « beau aussi ». Il était différent de l’endroit : des bandes de couleurs à effet moiré avec les mêmes broderies que sur l’endroit mais en blanc.

Résultat j’ai fait deux robes !

  1. En rayures (envers du tissu) la version de gauche du patron avec jupe à plis.
  2. En rouge à broderies (endroit du tissu) une version toute simple pour laquelle j’ai attaché le patron du panneau de la jupe à celui du haut de la robe pour traiter le tout comme une seule pièce de robe trapèze. M’enfin sauf au dos, je n’avais pas assez de tissu pour tout couper d’un trait donc j’ai ajouté le panneau de jupe séparément.

J’avoue je ne me suis pas trop foulée pour la parementure, c’est un coton vert tendre pour les deux.

Pour les boutons je me suis contentée de chercher dans mon stock de récup des petits boutons rond qui ne s’assortissaient pas trop mal.

J’ai cousu les robes en version express sans passepoil aux encolures, emmanchures,…

Conclusion

Rien de tel qu’un patron testé approuvé ET déjà tracé pour assouvir un manque de couture.

Vous n’avez pas fini de le voir ce patron, j’ai au moins 2-3 combinaisons de tissus que j’ai mis de côté pour refaire cette robe. Mais je pense que je vais tracer la taille supérieure pour les prochaines.

Lundi matin j’ai eu la joie de trouver dans ma boite aux lettres le tissu de la doublure pour le manteau ce qui veut dire que je vais le finir dimanche ! Youpi !

Photos

Alors depuis samedi ici, c’est pluie… les photos en intérieur ça rend des trucs bizarres et pas terribles (voir plus bas) donc j’ai profité d’une accalmie pour aller prendre les photos… Dans le brouillard !

Puce est ultra fan de la robe rouge et veux la mettre pour Noël… Mais bien sûr la moindre opportunité est bonne à saisir pour la porter (« Maman je peux la mettre pour aller chez mamie ? »).

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">

La version à plis (envers du tissu)

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">

La version rouge (endroit du tissu)

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">

2 Robes dans la brume

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">

La robe caméléon, les photos en intérieur avec le flash sur un mur framboise écrasées satiné ça le fait pas ^^

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">

Un peu compliqué les photos en intérieur… Mais bon pas vraiment le choix avec le temps tout pourri !

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">

Il est temps de couper la tresse de cette été ma Puce !

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">

Ça fait tunique chinoise un peu comme ça, non ?

width: 560px" class="wp-caption aligncenter">

Portée

size:0px;height:0px;line-height:0px;margin:0;padding:0;clear:both">

Vous aimerez peut-être :